Distribution

Les nouveaux mode de consommation poussent les usagers à passer de plus en plus de temps sur des écrans et principalement sur leurs téléphones portables. Cet objet devient l’outils de l’acte d’achat.

Cette PME avait pour ambition de proposer des nouveaux produits à ces clients. Elle voulait élargir son canal de distribution de façon classique en passant par des agents commerciaux. 

L’analyse de la valeur des produits nous a permis de mettre en évidence que l’usage des canaux historiques pouvait mettre un frein au développement de ces nouveaux produits. Il a été alors envisager de proposer un passage vers un domaine de distribution digital. 

Après analyse de l’écosystème de l’entreprise, l’accompagnement c’est alors effectué sur le mise en place de nouveaux outils digitaux et la formation des collaborateurs à ces nouveaux outils. Puis la construction d’une communauté d’utilisateurs a été effectuée pour répondre à la demande client. 

A la suite cette mission il a été mise en évidence que l’usage de « pure player » (magasin virtuel sans usine) comme agent de distribution pouvait être contre-productif voire conduire à l’échec. L’entreprise a durant cette mission acquis un nouveau savoir faire en marketing digital, et animation de communauté. 

 

Share this Page